Nouveau tuto SIG : Les données flottantes avec OpenLayer


21 nov. 2022, 13:14:36

Bonjour à tous,

Commencé et pensé il y a longtemps, je pensais à la gestion de données de types raster pour l'affichage web sous Open Layer, ainsi que pour la lecture des données.
Je l'avais déjà réalisé en 2018 avec la version 3 d'OpenLayer,mais à l'époque la seule solution consistait à utiliser des PNG, et d'utiliser les données des pixels (RGB) pour garder une bonne précision des valeurs entre un mini et un maxi pour éviter de n'avoir seulement que 256 valeurs disponibles. Toutefois, vu que depuis la version 6 d'OpenLayer il est possible de lire les fichiers GeoTiff enfin de les afficher,
Je suis donc parti de données IGN de type MNT, les données étant fournies en fichier de type ASC, une conversion des fichier en tif a donc été effectuée.

Ensuite il a fallu comprendre le fonctionnement de GeoTiff.js, concernant la lecture et les méthodes de fonctionnement dans la gestion des promises(js).
Comprendre les deux méthodes utilisées pour utiliser les GeoTiffs et voir les différences en terme de chargement et d'utilisation du réseau.

Et donc pour les résultats et l'explication du fonctionnement: Accès au données des Rasters GeoTiff avec OpenLayer

 


Envie de réagir à cet article ? Déposez un commentaire :

Ils ont commenté cette publication :